Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
Soutenez le Secours populaire
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

Session
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Mot de passe oublié ?


Recherche


Index des rubriques

Ailleurs sur Joueb.com

PEUT ONT VIVRE D'HUMOUR ET DE PATES A LA CARBONARA?
MEMOIRES D'OUTRE CAMISOLE
--> je sais, ce n'est pas brillant!

TOUT EST RELATIF (me disait ma coiffeuse), et pour couper court à toute ragot (de mouton), je n’ai jamais eu de relation (autre qu’onirique) avec cette dernière (bon sang, quel tour de poitrine, j’ai cru plusieurs fois qu’elle allait m’étouffer entre deux coup de ciseaux).

Mais je m’éloigne du sujet, en fait, j’aimerais à travers ce blob, faire partager et surtout échanger des opinions sur des sujets divers ; et par " sujets divers ", j’entends la vie en générale, la société, l’amour (sujet sur lequel j’aurai du mal à m’étendre), l’être humain avec ses qualités et ses défauts, la musique, les raisons de vivre et les raisons de partir (à la campagne, par exemple).

Je commence donc par me présenter, je m’appelle Zardoz, prénom dont je me suis affublé car mon père qui avait une conception un peu spéciale des sorties avec son môme de 5 ans* m’avait emmené au cinéma voir ce film qui m’a marqué et dont je me remémore la sublime séquence finale, mais j’idéalise peut être car je n’ai jamais revu le film (si vous voulez me faire un cadeau…) ; si j’ai choisi ce sot sobriquet, c’est parce que , d’une part mon père ressemble à Sean Connery (dommage que je ne ressemble pas trop à mon père) et d’autre part, le scénario prête à réflexion, une caste qui a accès à la connaissance et qui se sert de brutes épaisses (dont Zed, alias Sean Connery) par le biais d’un soi disant dieu (alias Zardoz) pour asservir une troisième catégorie de personnes, les paysans (qui eux, travaillent en gros pour les intellectuels en leur fournissant de quoi se nourrir et leur permettant, de la sorte, de passer leur temps à s’instruire, à philosopher). Ca fait un peu penser au LEVIATHAN de HOBBS et par moment, quand on voit l’actualité, on se demande si ça ne serait pas une solution viable, bien que terriblement non-démocratique . Mais la question est : est ce que l’homme est capable d’utiliser à bon escient la liberté, le pouvoir, la technologie qu’il a acquis ? !

Voilà pour ce qui est de l’explication de mon pseudo.

*Dans la même veine, il m’avait emmené voir " Papillon ", super film pour un gosse ! bon, je précise à sa décharge qu’au moment fatidique où le couperet tombe, il eut le " paternel " réflexe de glisser entre mes petits yeux effarouchés et l’écran sa grosse main velue. Mais je me rappelle du regard de Dustin Hoffman, qui en hypermétrope que je suis, arborait d’énormes lunettes (et oui, à cette époque les verres amincis n’existaient pas) ce qui avait pour tragique effet de me foutre une trouille du diable, on aurait dit une espèce de croisement la sœur grabataire d’E .T.

Bon pour revenir à un sujet plus positif, parlons musique. Je passe certaine partie de mon temps libre à échanger des fichiers mp3 (mon surnom est " ZOHAR " sur Kazaa lite) et je me suis constitué une super discothèque ; j’adore le smooth-jazz, le jazz-funk, la chanson espagnole contemporaine. J’adore le saxophoniste Sadao Watanabe (Love will make it right…), Jeff Lorber Fusion (un génial claviériste), Alex Bugnon (Strollin’), Ana Belen, Nuria Fergo, et plein d’autres mais ça fera sûrement l’objet d’un prochain " article ".

Je fais de gros bisous à tout le monde.

On ne vit qu’une fois (enfin, quand on ne croit pas à la métempsycose), alors ne perdons pas notre temps à nous prendre la tête !

 

Ecrit par ZARDOZ, le Mercredi 10 Septembre 2003, 21:44 dans la rubrique "Premiers Pas".